samedi 30 janvier 2010

Tartinade santé aux fraises


Une bonne tartinade sans sucre ajouté.
  • 12 tasses de fraises (moi congelées, décongelées)
  • 5 pommes acidulées, pelées, évidées et hachées (moi Cortland)
  • 2 boîtes de 355 ml de jus de pomme concentré, congelé, décongelé

Combiner les fruits, les pommes et le jus concentré dans une grande casserole en acier inoxydable. Porter le mélange à ébullition, remuer de temps en temps. Laisser bouillir doucement, en remuant souvant, pendant 30 minutes. Écumer au besoin. Pour ma part, en fin de cuisson, j'ai ajouté un peu de Splenda pour un goût légèrement plus sucré. Donne environ 5 pots de 250 ml.

Source: Guide Bernardin de mise en conserve domestique

5 commentaires:

  1. ca fait bien envie en tout cas! si ya qq pots de trop je peux t'en débarasser!! lol

    RépondreSupprimer
  2. ahaha il en reste presque plus déjà :)

    RépondreSupprimer
  3. Mmm!! Elle est faite pour moi cette superbe tartinade de fraises:)) Elle semble terriblement délicieuse:)

    Merci et bonne semaine ma belle Caroline!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Merci et bonne semaine à toi Lexibule!

    RépondreSupprimer
  5. HUM!! Mes papilles papotte! lol
    bonne journée à toi Caroline!

    RépondreSupprimer