Réussir une crème hydratante a été un véritable défi pour moi. J'ai tenté plusieurs techniques, essayé plusieurs ingrédients, sans succès. Je me retrouvais avec des textures douteuses et même désastreuses. Après quelques recettes ratées, j'ai fait appel à ma mentor Parfum qui est venue à ma rescousse! Elle a partagé avec moi une technique simple et une recette de crème superbe et facile à réussir. Cette crème, je la surnomme la gelée luxueuse à l'aloès, car elle apporte une sensation agréable de fraîcheur au toucher, tout en hydratant efficacement la peau. J'ai bien hâte de l'essayer cet été par temps chauds. J'ai utilisé un mélange d'huiles que j'avais sous la main, soit huiles de pépins de raisin, d'amande douce et de calendula.
Donne entre 18 et 20 oz
- 11 oz de gel d'aloès
- 5 oz d'huile de pépins de raisin
- 2 oz d'huile de jojoba ou de coton
- 2 oz de glycérine
- 1 oz de cire émulsifiante
- 30 à 65 gouttes de fragrance ou d'huiles essentielles
- Conservateur (facultatif)
Dans un premier bol en pyrex, j'ai fait chauffer les huiles avec la cire émulsifiante au micro-ondes à puissance moyenne jusqu'à ce que tous les ingrédients soient fondus. Dans un autre grand bol, j'ai mélangé le gel d'aloès et la glycérine et j'ai fait chauffer légèrement. À l'aide d'un bras mélangeur, j'ai fait couler un mince filet du mélange d'huiles dans le mélange de gel d'aloès en mélangeant assez vigoureusement (comme si je montais une mayonnaise). J'ai versé dans des contenants stériles et voilà, le tour est joué!!!!
Elle a une texture parfaite!! Tu as beaucoup de talent ma belle Caroline:))xxx
RépondreSupprimerBonjour Caroline, j'aimebcp ce que tu fais ici et je suis tjrs à l'affût de tes nouveautés. J'aimerais bcp m'y mettre et faire des savons et produits cosmétiques. Je possède déjà quelques livres sur le sujet. Cependant, j'ai fait quelques recherches internet mais je ne sais pas où me procurer certains produits de base. J'ai bien trouvé l'Oiseau bleu mais ça ne semble pas répondre à mes besoins. J'aimerais me procurer de la cire d'abeilles notamment. Si tu pouvais me donner de bonnes adresses du Qc ce serait apprécié. Merci à l'avance, Marie
RépondreSupprimer