dimanche 10 janvier 2010

Pain multigrain

Pain délicieux et nutritif, idéal pour de bonnes rôties au déjeuner. J'ai utilisé la farine six grains de la Meunerie La Milanaise qui est certifiée biologique par Ecocert. Cette farine est un mélange de blé dur rouge de printemps, de seigle, de maïs, d'orge, d'avoine et de riz brun. J'ai acheté cette farine chez IGA, mais elle peut sûrement être trouvée ailleurs.
Donne un pain d'une livre et demie.
  • 1 tasse et 2 c. à table d'eau tiède
  • 1 et 1/2 c. à table d'huile végétale
  • 1 et 1/2 c. à thé de sel
  • 3 c. à table de sucre
  • 1 et 1/2 tasse de farine six grains biologique de La Meunerie La Milanaise
  • 1 et 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1 et 1/2 c. à thé de levure pour machine à pain
Mettre les ingrédients en ordre dans la cuve de la machine à pain. Sélectionner à la fonction DOUGH. À la fin du cycle DOUGH, pétrir 5 minutes sur une surface enfarinée. Mouler et déposer dans un moule à pain huilé. Lever au four éclairé pendant 45 minutes. Cuire au four 45 minutes à 350 F.
Source: Passion recettes

3 commentaires:

  1. Très intéressant ce pain multigrains. J'essaye c'est certain. Merci, Marie

    RépondreSupprimer
  2. j'en suis encore au pain blanc bien ordinaire!!

    moi je mets de la levure régulière est-ce que ca pourrai faire l'affaire ou non?

    RépondreSupprimer
  3. Amy-savon: tu mets de la levure régulière dans ta machine à pain?

    RépondreSupprimer