mercredi 18 août 2010

Bonbons à l'argile pour le visage

Très sympathique pour purifier et équilibrer la peau du visage et du cou. Après avoir aspergé le visage d'eau tiède, on mouille un bonbon et on frotte dans les mains pour obtenir une belle pâte crémeuse. On applique sur le visage, on attend quelques secondes, et on rince. La peau est très très douce par la suite! Chaque bonbon peut être utilisé au moins deux fois.
  • 75 gr d'argile verte surfine
  • 55 gr de beurre de cacao
  • 18 gr de cire émulsifiante
  • 15 gr d'huile végétale (moi noyau d'abricot)
  • Huile essentielle de menthe poivrée pour un effet frais

On fait fondre le beurre et la cire émulsifiante quelques minutes au micro-ondes (puissance moyenne) et on mélange l'huile. On y incorpore l'argile et on mélange bien le tout. On ajoute l'huile essentielle de menthe poivrée et on moule dans des moules à glaçons (moi moule Ikea). Pour démouler, il est plus facile de mettre quelques minutes au congélateur. Donne environ 10 à 12 bonbons.

Source: Le blog de Madame Parfum

5 commentaires:

  1. oh!!! sont très beaux :)
    et justement tu me fais penser que je dois m'en refaire en plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas les bonbons visage !
    dis c est comme un masque?

    RépondreSupprimer
  3. @Amy-Savon: c'est pas comme un masque...c'est à dur à définir! Moi je le considère comme un soin pour le visage. Parfum les fait avec un léger exfoliant à l'intérieur, donc ça exfolie et hydrate. Par contre, comme moi j'avais de l'argile verte surfine, les bonbons étaient plutôt crémeux à l'application. J'utilise les bonbons une à deux fois par semaine pour bien hydrater la peau et la purifier (argile). Je mouille le visage, j'applique la pâte, je laisse 5 secondes et je rince. C'est extra!

    RépondreSupprimer
  4. C'est mignon comme tout ces petits bonbons :))

    RépondreSupprimer