lundi 26 juillet 2010

Sucre à la crème pour les nuls

Je n'ai jamais fait de sucre à la crème auparavant. J'avoue que le processus me semblait complexe et risqué: surveiller le thermomètre à bonbons, brasser un peu, pas trop, pas assez...Quand j'ai trouvé cette formidable recette de Lexibule, j'ai tenté le coup et voilà! Mon premier sucre à la crème, réussi à la perfection!!! On peut modifier aisément cette recette en ajoutant des noix ou en remplaçant la vanille par de l'essence d'érable.
  • 1 tasse de sucre
  • 1 tasse de cassonade
  • 1 tasse de crème 35%
  • 2 c. à soupe de beurre ramolli
  • 1/4 c. à thé de vanille
  1. Dans une tasse à mesurer d'une capacité de 8 tasses (2L) et allant au micro-ondes, mettre tous les ingrédients et faire cuire à puissance maximale 4 minutes. Retirer du micro-ondes et brasser quelques secondes.
  2. Faire cuire 4 minutes de plus à puissance maximale. Retirer du micro-ondes et brasser quelques secondes.
  3. Faire cuire encore 2 minutes. Retirer du micro-ondes et laisser reposer 5 minutes.
  4. Verser la préparation dans un grand bol et battre à la mixette 4 minutes à puissance maximale.
  5. Verser la préparation dans un moule beurré, en pyrex de préférence. Pour ma part, j'ai recouvert le fond de mon pyrex avec du papier aluminium (en laissant dépasser sur les côtés) et j'ai ensuite vaporisé avec un enduit de type Pam. Cela facilite le démoulage et la coupe des morceaux.
  6. Réfrigérer 1 heure, puis couper en carrés.

3 commentaires:

  1. Super sympa cette recette! Je vais tester à mon tour!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. je vais essaye aussi ,,facile a mon goût xx

    RépondreSupprimer
  3. Je vais l'essayer, tantôt. Voilà plusieurs recettes que je rate, à chaque fois. je croise les doigts pour connaître le succès. ;-)

    RépondreSupprimer