Pleine d'enthousiasme de mon cours privé dimanche passé, j'ai tenté une recette me permettant 1) d'utiliser ma base melt and pour et 2) de mettre en pratique ma technique pour les crèmes. Le résultat est onctueux et permet une plus grande hydratation que le gel douche ordinaire. En fait, après l'avoir essayé, je peux dire que ça constitue un produit de choix pour gens pressés qui n'ont pas toujours le temps de s'enduire de crème après la douche. Cette crème s'applique sur la peau sous la douche après s'être lavé et hop! Hydratation assurée. Merci à Mam zelle Emie pour cette recette. Pour ceux et celles qui recherchent un effet moussant, je vous conseille d'ajouter certains produits dont mentionne Mam zelle Emie.
Pour un pot de 500 ml:
- 20 gr de cire émulsifiante végétale
- 100 gr d'huile de coco
- 50 gr de beurre de karité ou mangue
- 100 gr de base melt and pour (opaque enrichie de lait de chèvre dans mon cas)
- 100 gr d'hydrolat de fleur d'oranger (eau bouillie dans mon cas)
- 50 gouttes He ou fragrance au choix (mangue dans mon cas)
- Conservateur au choix
- Faire fondre la phase aqueuse (hydrolat +melt and pour) au bain-marie (moi j'ai utilisé le micro-ondes quelques minutes).
- À part, faire fondre la cire émulsifiante avec l'huile de coco et le beurre de karité (micro-ondes aussi).
- Une fois les deux phases fondues, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant énergiquement (éviter tout de même de faire mousser).
- Mélanger jusqu'à ce que la crème prennent une belle consistance et soit tiède.
- Ajouter le reste des ingrédients sans oublier le conservateur.
- Verser dans un pot et utiliser dans les 2 mois.
Bravo pour ta recette ! Moi je vais l'essayer avec du vrai savon rapé que je vais faire fondre ! (je n'aime pas les produits chimiques contenu dans le metl and pour !)Tu as la piqure maintenant s'a l'air !!! Hi Hi Hi !!! :) Bonne tambouille ma belle !
RépondreSupprimer