mercredi 7 octobre 2009

Couscous de courges

Hey oui, je me sens un peu nostalgique. Il y a presque 1 an jour pour jour, j'étais sous le soleil de la Tunisie...J'ai décidé de me faire un petit couscous, question de me remémorer de bons souvenirs :)
Et puisque c'est la saison des courges, pourquoi ne pas en profiter?

Ingrédients de la recette

  • 30 ml (2 c. à soupe) huile d’olive

  • 250 ml (1 tasse) oignon rouge, coupé en gros dés

  • 2 carottes moyennes, coupées en gros bâtonnets

  • 250 ml (1 tasse) bouillon de poulet

  • 1 petite courge musquée (butternut), en gros bâtonnets

  • 1 courgette, en gros bâtonnets

  • 1/2 poivron rouge, en gros bâtonnets

  • 1/2 poivron vert, en gros bâtonnets

  • 2 gousses d’ail, hachées finement

  • 1 conserve de 540 ml tomates en dés, égouttées

  • 125 ml (1/2 tasse) pois chiches, égouttés (moi j'ai mis des merguez)

  • 5 ml (1 c. thé) épices à couscous*

  • 200 g (7 oz) couscous

  • Au goût, sauce harissa

* J'ai essayé un mélange d'épices à couscous commercial et j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je préfère mon propre mélange qui est composé de 1/3 c. à thé de cumin, 1/3 c. à thé de coriandre moulue et 1/2 c. à thé de cari.

Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et les carottes et faire sauter 1 minute. Ajouter le bouillon de poulet, couvrir et laisser mijoter jusqu'à mi cuisson des carottes. Ajouter le reste des ingrédients et poursuivre la cuisson à découvert jusqu'à tendreté des légumes. Faire cuire le couscous selon le mode d’emploi indiqué sur l’emballage. Dresser le couscous dans une assiette, faire un puits au centre. À l'aide d'une cuillère perforée, retirer les légumes et bien les égoutter. Déposer au centre du couscous. Verser le bouillon dans une saucière pour le couscous.

Source: metro.ca

1 commentaire: