jeudi 25 février 2010

Gel contour des yeux rafraîchissant au concombre

À la recherche d'un petit contour des yeux (question d'affronter bientôt la trentaine en beauté), j'ai tenté une recette trouvée sur Le Blog de Lucie. Ce gel à la texture agréable procure un effet tenseur et rafraîchissant. Si le gel est gardé au frigo, la sensation de froid n'en sera que plus bénéfique pour les yeux bouffis et cernés. J'ai déniché de belles petites mini-bouteilles à pompe idéales pour ce gel dans le rayon des produits de beauté (contenants de voyage) dans un magasin 1$.
  • 1 c. à soupe de gel d'aloès
  • 1 rondelle de concombre
  • 1/4 c. à thé de fécule de maïs
  • 1 c. à soupe d'eau d'hamamélis (moi eau de rose)
  • 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse

Mixer le gel d'aloès et le concombre (moi au robot et j'ai filtré au tamis). Ajouter la fécule de maïs au mélange, brasser et faire chauffer quelques secondes au micro-ondes à puissance moyenne (le mélange doit arriver presque à ébullition). Laisser refroidir légèrement et ajouter l'eau d'hamamélis et l'extrait de pépins de pamplemousse. Verser le mélange dans un petit flacon stérile et laisser refroidir complètement au frigo. Appliquer le gel en tapotant doucement autour de l'oeil.

8 commentaires:

  1. Hummm, vraiment intéressant ca !Belle recette que je vais tenter c'est certain ! Merci de partager !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Caro, préparation intéressante! Ma question va te sembler niaise mais où trouve-t-on le gel d'aloès? J'en ai en tube fait par Avon... mais je n'oserais l'utiliser pour ça.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut par contre faire attention aux conservateurs qu'on ajoute...J'avais mis du Germal à la place de l'extrait de pépins de raisins et malheureusement, ça irritait!

    RépondreSupprimer
  4. oups!!! extrait de pépins de pamplemousse et non de raisins :)

    RépondreSupprimer
  5. Marie: moi j'ai acheté le gel d'aloès dans un magasin d'aliments naturels. Il faut s'assurer que le gel est assez pur. Moi il est fait à 99% de jus d'aloès. On retrouve quelques conservateurs comme l'acide citrique. Il faut seulement éviter les gels à base d'aloès comme les après-soleil qui comprennent aussi bien d'autres choses.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Caroline, j'avais justement remarqué un de ces gels neutres et blancs à l'aloès à mon épicerie d'alimentation naturelle récemment. Ça m'intéresse d'autant plus que j'ai fait une eau de lavande dernièrement et les deux se complèteraient bien. Merci pour ta réponse empressée comme toujours, Marie

    RépondreSupprimer
  7. Hello Caroline, c'est encore moi, en me rendant sur le blogue de Lucie j'ai constaté que je pouvais le faire avec un morceau d'aloès, j'en ai un gigantesque! Yehhh! Sauf que c'est l'extrait de pépins de pamplemousse qui sera peut être plus difficile à trouver finalement. Bye et merci encore, Marie

    RépondreSupprimer
  8. Marie: au pire, si tu n'as pas d'extrait de pépins de pamplemousse, tu peux mettre un peu de vitamine E. Ces deux éléments aident à éviter la prolifération de bactéries. Par contre, comme ces deux éléments ne sont pas des conservateurs des plus efficaces, le gel doit être conservé au frigo.

    RépondreSupprimer