vendredi 25 septembre 2009

Ketchup aux fruits


Voilà, le marathon des conserves est commencé! La première recette à essayer sur ma liste était le fameux ketchup aux fruits de Claudette Taillefer, donné lors de l'émission Tout simplement Clodine...Très très bon! Cette recette m'a donné 4 pots de 500 ml et 1 petit de 250 ml.

Ingrédients:
  • 6 tomates rouges mûres
  • 3 pêches
  • 3 poires
  • 3 pommes
  • 3 gros oignons blancs
  • 3 à 4 branches de céleri
  • 2 tasses de cassonade (pour un ketchup plus foncé) ou 1 tasse de cassonade et 1 tasse de sucre
  • 1 1/2 tasse de vinaigre blanc
  • 2 c. à table de gros sel
  • 1 gros piment rouge doux (moi pas mis)
  • 1 piment rouge fort entier (moi pas mis)
  • 1/4 tasse d'épices à marinades
  • 1 à 2 gousses d'ail
  1. Peler et couper les fruits et les légumes en dés, à l'exception du piment entier, et mettre le tout dans une casserole.
  2. Mettre les épices dans une pochette de coton fromage et l'attacher solidement puis la déposer dans le mélange.
  3. Ajouter le vinaigre, le sucre, le sel et bien mélanger.
  4. Laisser mijoter une heure à une heure et demie, selon la consistance désirée.
  5. Retirer les épices et le piment entier et laisser refroidir dans des pots masson stérilisés.

1 commentaire:

  1. je vais regulierement au canada et c'est bien vrai c'est un REGAL ....

    RépondreSupprimer